Nos partenaires

A la une

TROUVEZ LE SYNDICAT LE PLUS PROCHE DE VOUS

La FCE signe l’accord salarial

Suite à la paritaire du 19 janvier dernier, la FCE-CFDT et trois autres organisations syndicales (la CFE, la CFTC, la CGC et FO) ont fait le choix de signer l'accord salarial de la branche Plasturgie.

Suite à la paritaire du 19 janvier dernier, la FCE-CFDT et trois autres organisations syndicales (la CFE, la CFTC, la CGC et FO) ont fait le choix de signer l’accord salarial de la branche Plasturgie.

Les signataires sont donc identiques à ceux qui avaient signé l’accord classifications/salaires en décembre 2004. Ce nouvel accord, qui concerne les entreprises ayant mis en œuvre la nouvelle grille classifications, s’applique au 1er février 2006.

Il permet de faire évoluer la grille, avec notamment un premier coefficient à 1235 euros, soit 18 euros de plus que le Smic, et une hausse d’au moins 20 euros pour tous les coefficients. La grille évoluera à nouveau en 2006 puisqu’une nouvelle paritaire se tiendra en juillet prochainpour ajuster la grille en fonction de l’évolution du Smic au 1er juillet.

À LIRE AUSSI

Lors de la dernière réunion de   négociation sur les salaires dans  la branche Miroiterie, la seule   préoccupation de la FCE-CFDT était, comme
Send this to a friend